Au programme

Balade au pays des berbères… Envoûtement du désert des touaregs… randonnée à dos de dromadaires pour des nuits magiques dans les dunes rouges de l’Erg Cherbi, magie des palmeraies, partage avec l’association d’Alnif… Un dépaysement rempli d’échanges, de découvertes, de rire et de joie. Une belle expérience au son de la musique berbère.

Les +

- 3% du séjour reversés à l’association Equilibre Maroc Burkina qui oeuvre avec l’association TASSOURT et l’école primaire d’Alnif, visitées pendant le voyage

itineraire

Marrakech - Skoura - Merzouga - Erg Chebbi - Merzouga - Alnif - Marrakech

J1 / Marrakech

Accueil à l’aéroport de Marrakech. Transfert et installation dans un riad de la médina. Repas et balade dans la medina à la rencontre des jongleurs de la place Jam el Fna, des conteurs d’histoires et des charmeurs de serpents, visite du souk… La Médina de Marrakech est la plus étendue du Maghreb. Comme beaucoup de sites marocains, elle est inscrite, par l’UNESCO, au patrimoine mondial de l’humanité. Son dédale de rues, où bat le vrai cœur de Marrakech, nous mettra tout de suite dans l’ambiance de notre voyage.

Nuit en riad.

J2 / Transfert pour Skoura (5h de route).

Après un petit déjeuner sur la place, le voyage commence.En route pour le col de Tichka et la vallée de Ouarzazate. Un arrêt à Ouarzatate et nous nous rendrons à Skoura où nous attendent Driss, Hackim et leur famille dans leur auberge. Nous irons visiter la palmeraie (une des plus grande du maroc) et observer ses systèmes d’irrigation. Notre déambulation nous mènera jusqu’à la Kasba Amerhidil que nous visiterons.

Nuit à l’auberge de la famille Ben Moro.

J3 / En route pour le désert (6h de route)

Après un agréable petit-déjeuner sur la terrasse, nous prendrons la route des milles Kasbah pour aller à Merzouga, la porte du désert. Nous enfourcherons les dromadaires pour dormir dans les dunes de l’erg Chebbi.

Nuit sous tente berbère.

J4 et J5 / La magie du désert

Salem nous accueillera au retour de cette randonnée pour un petit déjeuner dans son ksour. Nous nous rendrons ensuite à notre hôtel (à quelques pas) avec sa piscine, au pied des dunes. Le soir, une petite balade pieds nus dans le sable pour apprécier le coucher de soleil sur des dunes de plus en plus rouges. Visite de Merzouga, dernier village aux portes du Sahara avec ses habitants touaregs…

Nuits à l’auberge.

J6 / Transfert pour Alnif (3h de route)

Avant de quitter le désert, nous nous arrêterons visiter le souk de Rissani avec son marché aux ânes et manger la fameuse pizza berbère… Nous irons ensuite à Alnif, petite ville typique du sud marocain. Nous visiterons la kasbah et profiterons de la légendaire hospitalité marocaine. Rencontre avec l’association Tassourt et repas dans la famille de Jamal.

Nuit à l’hôtel Météorite.

J7 / Alnif

Vous profiterez de la matinée pour faire vos courses au souk, aller au hammam, visiter le skour d’Alnif, visiter l’école (partenaire de l’association), discuter avec les Alnifois… A midi, nous mangerons les meilleures frites du monde chez Houssine et Lo. L’après-midi, si vous le souhaitez, nous partirons à la recherche de la fameuse Trilobite. Que ce fossile du Permien ne vous inquiète pas, Mohamed sera là pour tout vous expliquer.

Nuit à l’hôtel Météorite.

J8 / Retour à Marrakech (7h de route)

Après avoir dit au revoir à nos amis d’Alnif, nous prendrons la route pour Marrakech pour une dernière nuit marocaine.

Nuit au riad.

J9 / Marrakech

Dernier petit-déjeuner marocain, dernière visite du souk, puis transfert à l’aéroport (suivant horaires avion).

Dates

du 13 au 21 octobre 2018

Prix

Maximum : 10/12 personnes

Prix :

870 € sur une base de 6 personnes

750 € sur une base de 8 personnes

Enfant : à confirmer selon âge

Compris

- les transferts durant l’ensemble du voyage (minibus)
- l’encadrement par un guide français diplômé accompagnateur en montagne
- l’hébergement en pension complète (auberges, gîtes, tentes berbères) sur base de chambres doubles

Non compris

- le vol A/R jusqu’à Marrakech
- les boissons et dépenses personnelles
- les visites éventuelles non décrites au programme

Carnets de voyage

Réserver